LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN

 tunel carpienVous avez des douleurs à la main et cherchez à comprendre pourquoi ? Parmi les symptômes, vous notez des picotements, une sensation de piqûre et un engourdissement du pouce, de l’index, du majeur et de la moitié de l’annulaire? La douleur et l’engourdissement s’intensifient durant la nuit et vous subissez une diminution de la force de la poigne? Alors vous souffrez très probablement du syndrome du canal carpien.

Il s’agit d’un type de neuropathie (lésion aux nerfs) qui est causée par une compression et une irritation du nerf médian situé dans le poignet. Le nerf se trouve compressé à l’intérieur du canal carpien, un canal osseux situé du côté de la paume et qui fournit un passage au nerf médian vers la main.

Plusieurs causes de ce problème sont possibles. Ainsi on note des facteurs hormonaux, une grossesse, des maladies rhumatismales, des fractures antérieures au poignet ou des mouvements répétitifs comme un travail à l’ordinateur.

Quant au traitement on suggère une attelle de nuit pour maintenir le poignet dans une position neutre. Si la main est enflée, elle devrait être maintenue élevée lors du repos. Du froid peut aussi aider. Une attelle de poignet facilite l’exécution des activités durant la journée. Mais si la douleur persiste, il faut nous consulter pour choisir le traitement le plus approprié.

 

Avis

Notre laboratoire restera ouvert pour les urgences uniquement.

Téléphonez au
450-742-1722.

Merci de votre compréhension.